Des partenaires de qualité, pour une démarche efficace.
L'Institut de Formation Carbone est le centre de formation agréé par l'ABC (Association pour la transition Bas Carbone). Il est le seul à pouvoir dispenser la formation Bilan CarboneⓇ dont la méthode et son application sont protégées. Seule une personne étant formée dans cet institut peut disposer d'une licence d'utilisation, garantissant une conformité optimale de la méthode inventée par Jean-Marc Jancovici et mis en place par l'ADEME en 2004. L'institut de Formation Carbone est composée d'experts de la comptabilité carbone, impliqués dans diverses missions d'ordre public et privé.
L'Association a été créée en 2011 par l'ADEME et l'APCC (Association des Professionnels en Conseil Climat énergie et environnement). Elle forme et déploie les outils nécessaires à la comptabilité carbone et cible les organisations ou les citoyens au travers de la sensibilisation à la démarche de décarbonation de nos sociétés. Ses missions principales sont la promotion, la formation et l'accompagnement à la méthode Bilan CarboneⓇ. L'association travaille sur le plan national, local et même international par le biais de partenariats avec des institutions et entreprises privées. TELLA est membre de l'ABC.
L'ADEME (Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) est l'institution publique garante de la transition écologique en France. Elle construit la règlementation nationale et locale en matière de préservation de l'environnement. Ses missions sont encadrées par le Code de l'Environnement et elle est sous la tutelle des ministères de l'écologie et de la cohésion des territoires ; de l'économie ; et de l'enseignement supérieur et la recherche. Elle a construit plusieurs programmes dont les thèmes sont l'économie circulaire, l'hydrogène, la mobilité, les sites pollués et les friches, le BTP, la recherche scientifique, la gestion des déchets, etc...
Les Associations et Institutions
Les Partenaires Privés
Le référencement de nos partenaires est en cours.
Merci de votre compréhension.
.
.
.

